A propos des troglodytes

Apprendre et comprendre les troglos...

Parce que faire du tourisme ne se résume pas à la découverte des monuments, mais aussi à celle des spécificités de la culture et du patrimoine local dans son entièreté, c'est avec plaisir nous répondrons à vos questions relatives aux troglos. Tout du moins à l'aménagement de ces lieux, dont l'occupation a longtemps été rustique ou à usage viticole afin d'y produire du vin de Vouvray, comme en atteste encore la présence d'un pressoir en bois.

 

Nous mêmes troglodytes, c'est-à-dire habitants d'une habitation troglodytique telle que celles que nous louons, nous avons pris le temps de penser, concevoir et transformer une modeste grotte en une cave demeurante digne de ce nom, en prenant au passage soin de conserver le caractère historique de ces lieux (cheminée, pressoir, cuve, niche) afin d'allier authenticité, confort et charme.

Le caractère atypique et insolite de cet habitat vous intrigue, et vous souhaitez en apprendre et comprendre davantage sur les différents aménagements et travaux que nous avons pu effectuer ? Rejoignez nous sur notre blog consacré au troglo !

Sortez des sentiers battus !

Jérôme & Marie-Aymée, vos hôtes, sont tous deux originaires de Touraine. Après quelques années passées à Paris et Bruxelles, en raison des études et opportunités professionnelles et deux épisode d'expatriation (Royaume-Uni et Pérou), nous avons opté pour un retour aux sources.

 

L'envie de quitter le milieu urbain notamment, de nous poser, que nos enfants puissent grandir dans un environnement paisible et proche de leur famille.

L'habitat troglodytique est atypique, et nous nous sommes pleinement investis sur ce site troglodytique de la Rochère pour aménager les lieux, afin que nos hôtes puissent pleinement apprécier l'authenticité et l'unicité des lieux.

Lors de votre découverte des lieux, nous vous parlerons donc avec plaisir des lieux et des environs, puisque nous habitons nous mêmes sur place au sein d'une cave demeurante, ce qui nous permet de pouvoir répondre de façon réactive à vos éventuelles demandes lors de votre séjour !

Une question ?
06 49 93 88 28
Suivez nous !
  • White Facebook Icon
  • airbnb

Gîtes de la Rochère

195 rue de la Rochère

37 210 Noizay (FRANCE)